AGENDA 2022

Janvier - Février - Mars 

Exposition collective

 

Avril

Jacques Godin "L'œuvre aux noirs"

Laurent Dauptain " Portraits de fleurs"

Mai - Juin

Didier Goupy "L'appel de la forêt"

EXPOSITION EN COURS

Goupy 19 FONDATION 185 60 x 60 cm Prix 2600€.jpg

L'APPEL DE LA FORÊT

 Entre abstraction et figuration, les photographies de Didier Goupy révèlent son attachement à la peinture, on pense bien sûr à Klimt, Courbet, Bonnard et Monet. Mystérieuses et parfois métaphysiques dans l’atmosphère qu’elles dégagent, elles nous font pénétrer dans une sensation étrange où se mêlent la contemplation sereine et un sentiment d’inquiétude propres aux contes de notre enfance.

L’exposition « l’Appel de la Forêt » présente une trentaine de tirages couleur dont de nombreux grands  formats. D’emblée, le spectateur se trouve immergé au cœur d’une végétation où les arbres composent une cartographie singulière à la manière d’un vitrail.

 De ce réseau de branches et de troncs clairsemés de lumières apparaissent des ombres colorées.

 Cet espace clos et méditatif incite à se recentrer et à s’interroger sur la fragilité d’un lieu menacé de disparition.

 

 En posant un regard sur l’écosystème forestier, Didier Goupy, joue sans cesse avec audace des cadrages et des perspectives. A travers de véritables illusions d’optique picturales, il tente de retrouver l’essence même de la photographie.

 

 Né en 1960, Didier Goupy fait ses toutes premières images au Maroc, puis en Irlande 1984 et en Egypte 1985. Ces dernières seront publiées dans Photo Magazine et Photo Reporter. En 1986, il devient photographe professionnel et entame une collaboration avec le groupe Bayard Presse. Il intègre l’agence Sygma en 1991. C’est en Inde où il fera plusieurs voyages entre 1993 et 2001 qu’il révèle sa passion pour le portrait et la couleur. Son travail de photographe est actuellement diffusé et représenté par Signatures, maison de photographes et par la galerie d’art Esther Woerdehoff à Paris.