AGENDA 2022

Janvier - Février - Mars 

Exposition collective

 

Avril

Jacques Godin "L'œuvre aux noirs"

Laurent Dauptain " Portraits de fleurs"

Mai - Juin

Didier Goupy "L'appel de la forêt"

Juillet - Août

Jean-Daniel Bouvard

EXPOSITION EN COURS

Lesconil IV - hule sur toile - 73 x 116 cm

La galerie présente  cet été une exposition du peintre Jean-Daniel Bouvard dont les œuvres incarnées par la lumière nous transportent  des paysages du Finistère vers ceux du Sud .

 

De Lesconil à Carantec en passant par les rives méditerranéennes, l’artiste présente une trentaine de tableaux composée d’huiles sur toile ou sur carton ainsi qu’une sélection noir et blanc de dessins au  fusain.

 

Loin des représentations pittoresques, sa peinture enlevée et vivante  dévoile une atmosphère singulière et poétique où la douceur et le silence règnent en maître.  De l’immobilité de ces  paysages souvent désertés de toute présence humaine, se dégagent des climats métaphysiques aux tonalités feutrées où le réel et les  souvenirs personnels  qui se confondent ne sont pas sans rappeler des artistes comme Hopper, Corot , Hammershoi, Thomas Jones.

 

Né en 1957 à Saint-Etienne, Jean-Daniel Bouvard s’initie très jeune au dessin.  En 1976, il s’installe à Paris. Diplômé architecte DPLG en 1984, il décide de se consacrer définitivement à la peinture en 1985. Sa formation initiale lui donne une excellente compréhension de l’espace, de la structure du tableau et de l’utilisation de l’ombre et de la lumière.

 

Depuis de nombreuses années, il poursuit une carrière artistique  en France et à l’étranger (Etats-Unis).   Lauréat en 1991 du prix  du portrait Paul-Louis Weiller et en 1995 de la Fondation Pierre de Monaco, ses peintures appartiennent aujourd’hui aux collections de la SACEM, Fondation Colas et autres privées.