Renseignements pratiques:

 

Galerie Patricia Oranin

6 bis, rue Carnot 

29120 PONT-l’ABBÉ

 

Tél : 02-98-66-04-12 / 06-07-13-75-20

E-mail : galerie-patricia.oranin@noos.fr

Site internet: www.galerie-patricia-oranin.com 

 

Horaires d’ouverture:du mardi au samedi de 10h30 à 12h30 et de 16h à 19h,

les dimanches, lundis et jours fériés sur rendez-vous

Accès : 15 km de Quimper par la voie express                                                                            

(Cliquer sur le site de la Ville de Pont-l'Abbé dans le texte ci-dessus pour voir le plan)

Née à Gien dans le Loiret, Patricia Oranin est licenciée en Histoire et possède une maîtrise de Lettres modernes. 
                                                                                                                       

 

■ 1978, Conférencière au Musée de l'Affiche et de la Publicité

■ De 1979 à 1988, Attachée de Presse au service Communication de la Direction des Musées de France 

■ De 1988 à 2006, Attachée de Presse au service Communication du Musée d'Orsay

■ Collaboration à de nombreuses revues d'art 

■ Publication de deux ouvrages monographiques sur le peintre Jacques Godin

Située en plein centre-ville de Pont-l'Abbé, capitale historique  du pays bigouden, la galerie Patricia Oranin ouvre ses portes en Juillet 2006. Dans un bel espace contemporain de 120 m2, la galerie accueille des expositions de peinture, gravure, sculpture et photo. Choisis pour la pertinence esthétique de leurs œuvres, on y découvre des talents confirmés et reconnus internationalement mais aussi des artistes dont le potentiel est en devenir.
En privilégiant essentiellement la peinture figurative, sans délaisser pour autant l’abstraction et les autres disciplines, l’esprit de la galerie ne peut en aucun cas se réduire à un courant tant les œuvres présentées sont différentes dans leur facture et leur expression.
 
Patricia Oranin organise des expositions personnelles programmées régulièrement, sur la base d’une exposition d’une durée de trois semaines, tous les deux ans pour chaque artiste. Par ailleurs, des accrochages ponctuels associent plusieurs artistes partageant des thèmes communs ou les mêmes intentions artistiques.

 

Loin des écueils régionalistes qui enferment trop souvent l’art et les artistes dans une vision locale, passéiste et pittoresque, la galerie Patricia Oranin a pour objectif de proposer un autre regard, ouvert sur la modernité. De cette démarche, il découle une volonté affirmée de donner à voir des oeuvres singulières dont la qualité et l’authenticité, révélées à travers le parcours et l’évolution des artistes, excluent tout procédé de fabrication ou d’une habileté technique uniquement démonstrative...


L'opportunité pour les entreprises de constituer un patrimoine artistique est donnée par la loi de janvier 2002 sur la défiscalisation des oeuvres d'art.

Pour plus d'informations sur les possibilités et les nouveaux avantages fiscaux dans le cadre du mécénat, du partenariat, de l'acquisition d'oeuvres d'Art, cliquer sur le lien suivant.modifiez-moi. Je suis l'endroit parfait pour raconter une histoire, et pour vous présenter à vos utilisateurs.